Des prestations sur mesure

Vous venez de vous faire opérer et ne savez pas comment rentrer chez vous ? Ambulances Aléria est à votre disposition dans toute la Corse.

Etes-vous remboursé par l’assurance maladie ?

Se soigner lorsque son domicile est éloigné d’un centre de soins ou d’un hôpital est compliqué dès lors qu’on ne peut se déplacer seul. Pour autant, vous ne pouvez être remboursé que si vous disposez d’une ordonnance médicale. Sans prescription médicale, vous ne pourrez prétendre à une prise en charge que sous certaines conditions. Le mieux est de bien vous renseigner auprès de votre caisse maladie et de votre mutuelle pour connaître vos garanties.

« Votre prise en charge est possible »

Notre expertise

C’est le médecin qui vous prescrit un moyen de transport en fonction de votre degré d’autonomie : si vous avez besoin d’une aide technique pour vous déplacer, il vous prescrira un véhicule sanitaire léger ou un taxi, sinon vous serez transporté en ambulance. En véhicule sanitaire léger, vous serez accompagné également d’un de nos ambulanciers. Ambulances d’ Aléria étant liée par convention avec l’assurance maladie, n’oubliez pas de vous munir de votre prescription médicale. Il vous suffit alors de nous contacter par téléphone et nous vous réservons votre transport sanitaire pour le jour et l’heure indiquée.

« Faites vos soins en véhicule sanitaire léger »

Notre service qualité

  • Personnel qualifié, aimable et agréable
  • Disponibilité
  • Interviennent sur toute la Corse
  • Délais d'intervention

Pour toute information complémentaire.